A Saintes, les Oreilles en éventail investissent les rues
Le festival des arts de la rue, les Oreilles en éventail, débute ce vendredi à Saintes pour trois jours de spectacles. Revue de détail et programmation complète
Les Oreilles en éventail, festival des arts de la rue, débute ce vendredi soir à Saintes. Trois jours et deux nuits de spectacles sont au programme. Une quinzaine de compagnies a été conviée cette année pour officier dans les artères saintaises. L'an dernier, plus de 5 000 personnes avaient profité de ces spectacles créatifs, drôles, originaux, parfois émouvants.
Le cru 2014 devrait réserver de belles surprises. Notamment le spectacle "Color of time" de la compagnie Artonik aperçue à Rochefort, ou celui de la compagnie lyonnaise Louxor et son spectacle "Vogue". Des ateliers sont également mis en place à destination des visiteurs des Oreilles. Le programme complet est consultable ici-même.
Où faire une petite pause ?
Pendant le festival, un espace détente est à disposition du public pour une petite pause. Il est installé place Bassompierre, avec un bar champêtre. Deux points d'information sont aussi disponibles à l'office de tourisme de Saintes et sur cette même place Bassompierre.
Comment s'y rendre ?
Ce vendredi, une navette gratuite est mise en place entre le centre-ville et le quartier Bellevue (place Bassompierre - place du Marché). Samedi, un "pass festival buss" à 1,10 € sera disponible. Il sera valable toute la journée sur l'ensemble du réseau Buss Keolis. Sur présentation du pass TER festival, les Buss seront gratuits.
Pendant toute la durée des Oreilles en éventail, les festivaliers peuvent profiter d'un aller-retour à 10 euros au départ de toutes les gares, sur l'ensemble du réseau TER Poitou-Charentes. Un forfait à 1 euro est aussi proposé pour les parkings du Bois-d'Amour et Pelletan, à Saintes.