Corbel, Bourrust, Kieft, Goujon, Graham, Dorier, Fortassin, Murimurivalu, Grandclaude, Canale. Ce n'est bien sûr pas la liste du groupe rochelais, mais celle des joueurs indisponibles ce week-end, pour la première journée de Top 14. Un nombre relativement important qui "facilite" la tâche des coaches rochelais au moment de coucher 25 noms sur le papier, même s'ils ne se retranchent pas derrière. Car aucune surprise n'apparaît dans le groupe communiqué ce jeudi matin.
Ainsi, les recrues disponibles (Synaeghel, Eaton, Qovu, Guyot, Qovu, Barraque) font toutes partie de la liste, tout comme Peter Grant, arrivé il y a un peu plus d'une dizaine de jours en provenance d'Afrique du Sud. En revanche, Alofa Alofa, débarqué samedi à La Rochelle, est encore trop juste pour postuler. Pour le reste, c'est un groupe très classique qui effectuera le voyage en bus, direction Brive, ce vendredi.
Le groupe : Pelo, Sénéca, Synaeghel, Van Vuuren, Forbes, Atonio, Kaulashvili - Eaton, Cedaro, Grobler - Sazy, Qovu, Guyot, Djebaïli, Gourdon - Berger, Audy, Gard, Grant - Barraque, Botia, Cler, Vuli Vuli, Lagarde, Cestaro, Bobo