Royan : nouvelle interdiction de baignade sur la Grande Conche et Pontaillac
Nouvelle alerte sur deux des cinq plages royannaises. La Ville a décidé d'interdire temporairement baignade et activités nautiques sur la Grande Conche et Pontaillac

- "La qualité des eaux de baignade des plages de la Grande Conche (notre photo) et de Pontaillac ne sont plus assurées", annonce ce jeudi matin la Ville de Royan © Photo Ronan Cherel
"La qualité des eaux de baignade des plages de la Grande Conche et de Pontaillac ne sont plus assurées", annonce ce jeudi matin la Ville de Royan, qui a donc pris la décision "de fermer préventivement la zone de baignade sur ces deux plages".
Les fortes précipitations de ces derniers jours conjuguées à de forts coefficients de marée ont entraîné une "dégradation de la qualité" des eaux bordant ces plages. A noter toutefois que les plages de Foncillon, du Chay et du Pigeonnier ne sont pas concernées par cette mesure.
Le dimanche 3 août, déjà, après une communication accidentelle entre eaux usées et réseau d'évacuation des eaux de pluie et l'altération biologique de la qualité des eaux de baignade, les communes de Saint-Georges-de-Didonne et Royan avaient interdit baignade et activités nautiques jusqu'au lundi midi.
Ce jeudi, des prélèvements d'eau ont été effectués en début de journée. Selon les résultats des analyses, qui seront connus dans la journée, la Ville décidera de maintenir ou non son interdiction.